Nos distinctions

« Forte Notoriété »

MAULIN AVOCATS est, depuis sa création, identifié comme l’un des meilleurs cabinets spécialisés en droit économique.

Le dernier classement de référence publié par Décideurs place MAULIN AVOCATS dans la catégorie (i) « Forte notoriété » pour le droit de la concurrence et de la distribution appliqué au secteur pharmaceutique, (ii) « Forte notoriété » pour le droit de la distribution et (iii) « Pratique réputée » pour le droit de la franchise. Selon ce classement, qui fait autorité en France et en Europe :

« efficace, agile et combatif dans la sécurisation des intérêts de ses clients, Romain Maulin est reconnu comme une référence du droit économique. Disposant d’une parfaite maîtrise des enjeux sectoriels notamment de la grande distribution et de la distribution pharmaceutique, son expertise est également reconnue en matière de conformité concurrence. Enseignant le droit de la concurrence notamment à l’EFB Paris, Romain Maulin est aussi un conférencier et un auteur de référence en matière de droit économique ».

Logo Décideurs Magazine

Romain Maulin a également été désigné, par l’édition 2021 du classement de référence Finance Monthly (voir pages 30 et 31), avocat français de l’année pour la spécialité droit de la concurrence. Cette distinction lui a été attribuée au regard de son intervention pour le compte du Laboratoires BIOCODEX devant l’Autorité française de la concurrence dans le cadre du rachat de LABORATOIRES IPRAD. L’intervention de MAULIN AVOCATS, qui a notamment pris la forme d’une prénotification particulièrement efficace, a permis à BIOCODEX d’obtenir, dans un délai inégalé, l’autorisation en Phase 1 et sans conditions de cette opération qui constitue l’une des plus significatives opérations de concentration réalisées au cours des 5 dernières années.

finance monthly logo
Finance Monthly Maulin Avocats

Romain Maulin est également identifié comme l’un des meilleurs spécialistes de droit de la concurrence pour la France dans l’édition 2021 du Guide to the World’s Leading Competition and Antitrust Lawyers.

Romain Maulin a, en 2021, été désigné par Décideurs comme étant l’un des 30 avocats constituant la relève du Barreau de Paris.