Construire

Le droit de la distribution mais plus encore le droit de la concurrence sont des matières que connaissent parfaitement les grands groupes, dont la plupart disposent, en interne, de juristes spécialisés dans ces matières. Les PME ou ETI, qui sont nécessairement amenées à construire des relations d’affaires avec ces grands groupes, souffrent quant à elles régulièrement d’un manque de connaissance de ces matières. Cette asymétrie d’information peut se traduire par des conditions commerciales défavorables pour les PME/ETI et entachant leur compétitivité.

Sécurité

Comment s’assurer que vos conditions contractuelles sont parfaitement sécurisées et ne pourront donc pas, lorsqu’il estimera y avoir intérêt, être dénoncées par votre partenaire contractuel ?

Sécurité

En cas de processus de vente ou d’acquisition, comment sécuriser vos intérêts au regard du droit de la concurrence ?

Déséquilibre

Comment rapidement faire cesser une atteinte à vos intérêts commerciaux de la part d’un concurrent ou d’un fournisseur ?

Déséquilibre

Que faire lorsque les conditions contractuelles qui vous ont été proposées reflètent un déséquilibre significatif ou un abus de position dominante ?

Concurrence

Comment éviter de commettre une pratique anticoncurrentielle ?

Concurrence

Comment s’assurer que vos stratégies et modalités de communication commerciale ne vous exposent pas à un risque de condamnation pour dénigrement abusif ou publicité trompeuse ?